A quoi sert l’ascendant en astrologie ?

Chaque individu connait son signe astrologique et l’utilise pour lire son horoscope de tous les jours. Mais peu de gens savent ce que c’est l’ascendant alors que celui-ci a une influence importante sur leur vie en générale. Cet élément est en rapport direct avec la date, l’heure et le lieu de naissance de chaque personne. C’est cet élément qui est pris en compte lorsque vous allez consulter un astrologue.

L’ascendant par rapport au signe astrologique

Bien que le mode de calcul de ces deux éléments puisse avoir une certaine ressemblance, il faut comprendre qu’il y a une différence notable quant à la manière où ils sont déterminés. Pour connaitre ces deux signes, les astrologues font appel aux deux astres : la lune et le soleil. Le signe astrologique est déterminé en fonction de l’emplacement du soleil lors des chiffres de naissance d’une personne. L’ascendant, pour sa part, concorde avec le lever du soleil et l’introduction de celui-ci dans la première maison.
La voute céleste est considérée comme une sorte de carte du ciel et les 24 heures d’une journée sont sectionnées en 12 maisons. Chacune a une influence spécifique. L’ascendant est déterminé à partir de l’entrée du soleil dans la première maison à savoir le Bélier. L’ascendant va déterminer votre relation avec votre entourage, votre caractère et votre destin.

Le signe astrologie

Le signe astrologique qui est souvent utilisé lors d’un tirage de cartes se renvoie à vos potentialités.
Évidemment, ces deux éléments ne suffisent pas pour circonscrire la cartographie astrale d’un individu. En effet, d’autres éléments doivent être pris en compte et seuls les astrologues confirmés peuvent les décrire au moment de vous prédire votre avenir ou votre chemin de vie.

L’ascendant dans les prévisions astrologiques

Comme il est bien dit auparavant, l’ascendant a un rôle important prépondérant sur la personnalité et la vie en général de chaque être humain. Les astres qui circulent sur votre ascendant ont des effets considérables sur votre personne et feront naître des faits spécifiques qui vous encouragent à effectuer des changements, des évolutions et à vous guider sur les meilleures voies. Le commun des mortels ne pourra pas comprendre ces différents éléments mais il aura besoin de l’aide d’un être supérieur comme un astrologue pour l’orienter via des prédictions.
L’ascendant s’avère être à cet effet un des éléments les plus cruciaux et les plus pratiques à aborder lors d’une consultation avec un professionnel en astrologie.