Pourquoi sommes nous si attirés par la voyance ?

Pourquoi est-ce que tant de gens sont attirés par la voyance? Cela est dans une large mesure liée aux considérations d’ordre géopolitique, religieux mais aussi culturel. Qu’est-ce qui attire autant les gens à se tourner vers l’occultisme pour connaître leur avenir ?

L’intérêt des gens pour la voyance

De nature, l’humain est très curieux. Et justement, la voyance, l’occultisme, tout ce qui se dit être capable de révéler le destin d’une personne a une odeur de mystère. Un tel va se demander si une force de cache derrière le surnaturel tandis qu’un autre va essayer le oui-ja ou lire l’horoscope pour voir si ce qu’il y a comme prédiction va se réaliser à son compte. Et d’autres encore vont faire une consultation chez un médium ou encore va assister à une séance de spiritisme. Mais à part de la curiosité, il y a également le divertissement. Depuis maintenant quelques années, les divertissements comme les films, les livres et les jeux vidéos sont tournés autour de l’occultisme, de la voyance, et de pratiques spirites et des vieilles superstitions païennes.

Les questions de santé et l’avenir

La grande majorité des humains s’inquiètent naturellement de leur avenir. Cela se comprend tout à fait, et c’est normal de s’inquiéter. L’époque dans laquelle nous vivons est particulièrement difficile c’est pourquoi beaucoup vont faire une consultation chez des spécialistes de sciences occultes comme un voyant, un médium, un astrologue ou encore un chiromancien. Un médium avait déclaré que ce secteur ne connaît pas la crise. Mais à part se préparer au destin, beaucoup se font consulter pour des questions de santé. En effet, beaucoup délaissent la médecine classique dans certains pays et ce, au profit des guérisseurs qui utilisent des méthodes occultes. Leurs maux sont parfois attribués a une malédiction, ou encore à un sort qu’à la demande de la famille ou d’amis un fétichiste cherchera à conjurer.

Exorcisme, protection et perte d’un être cher

Si beaucoup sont également attirés par la voyance, c’est aussi pour chasser les mauvais esprits. Durant les rituels, on boit donc des breuvages magiques et de « l’eau bénite ». Mais encore plus, dans certains pays, on ne sort pas avec les enfants le soir, notamment les nourrissons. Et les mamans nouent une ficelle pourvue de coquillages et de perles au poignet et aux chevilles des nouveaux nés pour les protéger du mal. Beaucoup vont consulter pour tenter de communiquer avec leurs chers disparus.