Qu’est ce que la cartomancie ?

Pour révéler l’avenir, une personne décidera peut-être de faire usage de la cartomancie. La cartomancie est définie comme étant un art divinatoire. Ceux qui manient les cartes de la sorte sont également connus comme étant les « diseurs de bonne aventure ». C’est en Espagne puis en Italie que cet « art » de manier et d’interpréter les cartes a vu le jour au début. Voyons l’histoire de la cartomancie, ainsi que son utilité dans la consultation de l’avenir des personnes.

L’histoire de la cartomancie

Comme nous l’avons vu plus haut, cette méthode de tirer les cartes remonte au XVe siècle en Espagne. Puis il apparu également en XVIe siècle en Italie. Beaucoup d’auteur italiens vont parler de la cartomancie dans leurs écrits. Ils vont soit la condamner, soit la vanter. Ensuite, durant l’époque pré-révolutionnaire, la cartomancie à atteint la France. Quand on entend le nom de Mademoiselle Lenormand, à quoi est-ce que nous pensons ? C’est elle qui a manipulé les cartes pour prédire l’avenir sur beaucoup de célébrités artistiques mais aussi politiques. Elle a pratiqué la cartomancie avec les 52 cartes. Puis, à sa mort, beaucoup de jeux de cartes ont été baptisés sous son nom. Cependant, au XXIe siècle, la cartomancie n’utilise plus exclusivement que les jeux de tarots mais aussi tout autre type de jeu pour consulter et connaître leur destin.

Prédire l’avenir par la cartomancie

La mission de la cartomancie est, selon certains, le fait de découvrir des choses intimes et secrètes sur la vie d’une personne. Cela est ensuite représenté par le symbole des cartes. Les diseurs de bonne aventure, qui manipulent les cartes, sont très répandus actuellement. Beaucoup vont les consulter pour savoir ce qu’il en est de leur destin. Ce sera soit pour demander leur avenir, soit pour savoir ce qu’ils sont mal fait pour être aujourd’hui dans une situation médiocre. Les cartomanciers vont alors se mettre à leur montrer ce que les attestations disent pour que le sujet suive la « bonne voie » et remédie à sa situation.

Comment comprendre la cartomancie

Beaucoup font une consultation en cartomancie parce qu’elle est également utilisée pour la divination. Ces jeux de cartes sont également connues sous le nom de « oracles ». Elles représentent toutes quelque chose notamment des prédictions. C’est spécifiquement que ces cartes sont interprétées. Le lecteur des cartes peut créer des interprétations pour celui qui se fait consulter parce qu’il se laisse guider par les symboles des cartes.